Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Slide #04
  • Slide #05
  • Slide #06
  • Slide #07
  • Slide #08
  • Slide #09
  • Slide #10
  • Slide #12
  • Slide #13
  • Slide #14
  • Slide #15
  • Slide #16
  • Slide #17
  • Slide #18
  • Slide #19
  • Slide #01
  • Slide #02
  • Slide #03

Prise de parole en public

OBJECTIFS

Etre capable de :

  • Mettre en oeuvre différentes techniques d’expression orale
  • Renforcer l’impact de son intervention avec la communication non verbale
  • Gagner en assurance face à un auditoire

CONTENUS

  • Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel
  • Les éléments clés d’une communication verbale réussie
  • Utiliser efficacement la communication verbale et non-verbale
  • Savoir se mettre en scène, délivrer un message assertif
  • Gérer un auditoire difficile

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Diaporama projeté via un vidéo projecteur.
  • Tests et autodiagnostics ; Jeux ; Etudes de cas relevant de l’économie sociale
  • Mises en situation filmées et débriefées avec restitution et analyse individualisée où le participant passe par de l’autocritique afin d’identifier ses axes de progrès et ses bons réflexes.
  • Un plan d’action personnel : « Le contrat d’engagement d’actions ».
  • Les supports de cours seront transmis par voie électronique.
  • Ce stage s’appuie sur de nombreux exercices pratiques et jeux de rôles filmés Tutoriels, Quizz interactifs, Animations Youtube, Plateforme en ligne, etc….