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Mettre en oeuvre une campagne emarketing touristique

Objectifs

  • Développer ses compétences dans la définition et la mise en œuvre de campagnes de communication sur le web et les réseaux sociaux
  • Comprendre les mécanismes et les bénéfices de l’approche multicanal dans le cadre de campagnes marketing sur le web
  • S’approprier les outils et techniques d’emailing, SMS et mailing.
  • Développer ses compétences sur les solutions publicitaires de Facebook et Instagram

Contenu

Introduction : qu’est-ce qu’une campagne e-marketing ?

  • Les différents types de campagnes
  • Les éléments de cadrage d’une campagne de communication sur le web
  • Intérêt d’une approche multicanal

Focus sur les campagnes email, SMS et courrier

  • Rappel des bases de la GRC
  • Focus sur les différents supports et les outils utiles
  • Focus sur les principaux indicateurs de performances d’une campagne emailing
  • Les facteurs clés réussite des actions de marketing direct

Focus sur les campagnes social média

  • Rappel des bases en matière de gestion de la relation client sur les réseaux sociaux
  • Présentation des solutions publicitaires de Facebook et Instagram
  • Focus sur les audiences personnalisées et les audiences similaires
  • Focus sur les techniques de crowdsourcing via les réseaux sociaux