Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Sélectionner une page
  • Slide #04
  • Slide #05
  • Slide #06
  • Slide #07
  • Slide #08
  • Slide #09
  • Slide #10
  • Slide #12
  • Slide #13
  • Slide #14
  • Slide #15
  • Slide #16
  • Slide #17
  • Slide #18
  • Slide #19
  • Slide #01
  • Slide #02
  • Slide #03

Manager à distance (pour les structures de 50 à 299 salariés)

OBJECTIFS

Être capable :

  • d’identifier les bénéfices et les freins du management à distance
  • de mettre en place des règles de fonctionnement et des outils spécifiques
  • d’adapter son positionnement managérial au management à distance
  • de créer et animer un espace collaboratif virtuel avec les outils Google

CONTENUS

Management à distance : particularités – durée : 1.5 heures

  • Avantages, inconvénients, risques, limites :
    • Communication
    • Organisation
    • Modalités managériales

Le positionnement du manager – durée : 3.5 heures

  • Test : le management à distance
  • Clés d’exercice du leadership à distance
  • Objectifs de l’équipe et de l’entreprise
  • Les conditions de la délégation : objectifs, soutien et contrôle
  • Développer l’autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs

Optimiser la communication – durée : 6.5 heures

  • Qualité de l’écoute, techniques de reformulation, techniques d’interrogation,
    difficultés de la communication verbale et non verbale
  • Qualité et fréquence des échanges pour créer et garder du lien
  • Méthodologie de la communication à distance : quel outil pour quel usage
    • Téléphone
    • Messages écrits (SMS/mails/chat…)
    • Vidéo-conférence
  • Outils collaboratifs : Google : Gmail, Agenda, Drive, Hangout, doc…

Mobiliser à distance – durée : 2.5 heures

  • Identifier les leviers de motivation
  • Mettre en place le partage, le suivi et le feedback à distance
  • Dynamiser la performance par le renforcement positif
  • Les moments de la communication à distance :
    • Retrait
    • Rituels
    • Passe-temps
    • Activité
    • Relations enrichissantes

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Dans le déroulement des journées de formation, les stagiaires reçoivent des supports de cours, des fiches d’exercices.
A la fin de la formation, ils emportent un document final qui retrace les étapes de leur formation.
Pédagogie dynamique et interactive intégrant l’alternance de :

  • Apports théoriques
  • Mises en situations filmées
  • Test à visée pédagogiques
  • Travaux sur les cas concrets des participants
  • Supports audio, vidéo
  • Jeux pédagogiques
  • Travail individuel, binôme de soutien, sous-groupes

Hot line avec le formateur / classe virtuelle (visio conférence) ou téléphone
Un réseau de manager permet de garder le contact, d’échanger des bonnes pratiques, de répondre aux questions.