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Les réseaux sociaux au service des professionnels du tourisme

Objectifs

  • Comprendre la méthodologie et les principaux leviers qui permettent d’agir efficacement sur ses avis clients
  • Comprendre et maîtriser les fonctionnalités et principes de fonctionnements « clés » des principaux réseaux sociaux
  • Avoir une vision éclairée des usages marketing possibles des principaux réseaux sociaux
  • Comprendre les mécanismes d’une stratégie de contenu

Contenu

Focus avis client

  • Mise en évidence de l’impact des avis clients dans le processus d’achat d’un produit touristique
  • La démarche et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour gérer professionnellement son e-reputation
  • Les techniques et bonnes pratiques pour répondre efficacement aux avis négatifs et mitigés
  • Les techniques et bonnes pratiques pour inciter ses clients à laisser des commentaires

Focus veille

  • Les outils gratuits et les techniques de base qui permettent de surveiller ce qui se dit de sa structure sur le web et au-delà des avis clients
  • Mise en oeuvre pratiques des outils présentés (Google Alert, Feedly, Hoosuite)
  • Les bénéfices de mettre en place un système de veille. Atelier de mise en situation

Focus réseaux sociaux

  • Présentation des spécificités, des audiences, des fonctionnalités clés et des bonnes pratiques
  • Présentation des outils tiers utiles pour une utilisation professionnelle de ses supports
  • Echanges sur les choix de présence et les stratégies de contenus envisageables

Synthèse sur les enjeux d’une stratégie de contenu multicanal