Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Slide #04
  • Slide #05
  • Slide #06
  • Slide #07
  • Slide #08
  • Slide #09
  • Slide #10
  • Slide #12
  • Slide #13
  • Slide #14
  • Slide #15
  • Slide #16
  • Slide #17
  • Slide #18
  • Slide #19
  • Slide #01
  • Slide #02
  • Slide #03

Les enfants, action éducative et pédagogies

Objectifs

  • Adapter ses interventions pédagogiques à l’âge des publics et leurs compétences
  • Intégrer dans sa pédagogie les problématiques d’égalité filles-garçons
  • Offrir aux participants des outils permettant :
    • de connaître les différentes théories pédagogiques
    • d’élaborer les stratégies éducatives en adéquation avec quatre composantes : contenus – publics – espaces et temps

Contenu

  • Réflexion sur l’action éducative et le rôle de l’adulte animateur
  • Le développement de l’enfant
  • Quelques apports en psychologie cognitive et psychopédagogie
  • Exploration des différentes approches pédagogiques existantes
  • Adaptation de ces approches aux stades de développement de l’enfant, ainsi qu’à ses besoins
  • Intégrer dans sa pédagogie les problématiques d’égalité filles-garçons.