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Gestion du temps : Outils et méthodes de planification

OBJECTIFS

Être capable :

  • de mettre en place un mode d’organisation plus productif
  • de planifier le travail
  • de pouvoir définir les priorités des différentes tâches afin d’en optimiser leur gestion
  • d’optimiser sa communication avec les autres

CONTENUS

La hiérarchisation des différents niveaux de priorité dans son poste de travail en passant par les critères de différenciation dans la gestion de son temps (les critères « urgent » et « important »)

La planification, ses moyens et ses outils

Les moyens d’optimisation de son organisation personnelle :

  • Le classement
  • L’action immédiate
  • Le regroupement des tâches
  • L’optimisation du téléphone et de l’e-mail
  • La réunion productive et efficace

Le recours à une communication adaptée :

  • La gestion des interruptions
  • La gestion des sollicitations
  • Apprendre à dire non

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • En amont de la formation, évaluation obligatoire des attentes des participants
  • Analyse des pratiques individuelles
  • Apports théoriques
  • Applications concrètes