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Gestion du temps : Outils et méthodes de planification

OBJECTIFS

Être capable :

  • de mettre en place un mode d’organisation plus productif
  • de planifier le travail
  • de pouvoir définir les priorités des différentes tâches afin d’en optimiser leur gestion
  • d’optimiser sa communication avec les autres

CONTENUS

  • La hiérarchisation des différents niveaux de priorité dans son poste de travail en passant par les critères de différenciation dans la gestion de son temps (les critères « urgent » et « important »)
  • La planification, ses moyens et ses outils
  • Les moyens d’optimisation de son organisation personnelle
    • Le classement
    • L’action immédiate
    • Le regroupement des tâches
    • L’optimisation du téléphone et de l’e-mail
    • La réunion productive et efficace
  • Le recours à une communication adaptée
    • La gestion des interruptions
    • La gestion des sollicitations
    • Apprendre à dire non

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Évaluation obligatoire des attentes des participants en amont de la formation
  • Analyses des pratiques individuelles
  • Apports théoriques
  • Applications concrètes