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Entretien professionnel, CPF et CEP pour les employeurs – Entreprises de moins de 50 salariés

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Être capable de :

  • Connaître le cadre légal et jurisprudentiel des nouveaux dispositifs
  • Mettre œuvre les entretiens professionnels pour en faire un outil de gestion RH
  • Intégrer à la politique emploi/ formation de l’entreprise le CPF et le CEP

CONTENUS

La réforme de 2014 et ses principaux impacts dans les politiques RH

  • L’entretien professionnel
    • Les obligations de l’entreprise
    • Les contenus et modalités de mise en œuvre
    • L’exploitation et le suivi des entretiens professionnels
    • Les articulations entre les différents entretiens
  • Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP)
    • La finalité
    • Les trois niveaux de conseil
    • Les acteurs et interlocuteurs
    • Quelle place donner au CEP au sein de l’entreprise ?
    • L’information et la communication auprès des salariés
  • Le Compte Personnel Formation (CPF)
    • Les éléments essentiels du cadre légal et conventionnel
    • Création et alimentation du compte
    • L’utilisation du CPF :
      • Quelles finalités ?
      • Quelles actions ?
      • Comment s’assurer de l’éligibilité d’une action ?
    • Les financements :
      • OPCO : Quels changement pour les moins de 50 ?
      • La fin du CIF et la centralisation autour du CPF
      • L’abondement

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance de temps  d’apports théoriques, d’études de cas et mises en situation