Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Sélectionner une page
  • Slide #04
  • Slide #05
  • Slide #06
  • Slide #07
  • Slide #08
  • Slide #09
  • Slide #10
  • Slide #12
  • Slide #13
  • Slide #14
  • Slide #15
  • Slide #16
  • Slide #17
  • Slide #18
  • Slide #19
  • Slide #01
  • Slide #02
  • Slide #03

Compétences clés, CléA, savoir de base : de quoi parle-t-on ?

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Être capable :

  • De distinguer les compétences clés de la lutte contre l’illettrisme et des savoirs de base
  • De repérer les intentions et les enjeux dans les textes de référence

CONTENUS

  • Les références (repères historiques : compétences de base, compétences clés, socle CléA)
  • Les différentes compétences proposées au regard de l’analyse des différents référentiels
  • Passer de la logique des savoirs à l’approche par compétence
  • De l’offre compétences clés à l’offre CléA (analyse des évolutions et des changements)
  • Quels publics pour le CléA ?
  • Les changements dans vos pratiques

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Brainstorming,  et travail en sous- groupe qui  favorisent les échanges entre les participants.
  • Travail à partir de l’expérience et des documents fournis par les participants